MyoSphere
La myopie devient de plus en plus courante. En effet, les statistiques indiquent une constante et significative augmentation au cours des 20 dernières années. Aujourd'hui un tiers de la population mondiale est myope. La tendance suggère une croissance constante avec une projection qui conduit à dépasser le seuil des 50% en 2050.
Les recherches montrent que les causes se trouvent dans le changement des habitudes de vie, notamment pour l'augmentation de l’activité visuelle à courte distance. Dans la plupart des cas, cela est dû aux appareils numérique et, par conséquent, le temps passé à l’extérieur est moindre.
Une étude montre que plus de 60 % des cas de myopie se développent dès 6/7 ans jusqu'à l'adolescence, La prévention, et l'adoption de mesures de précaution sont donc fondamentales. Il est important de limiter sa progression le plus rapidement possible.
Pour répondre à ce besoin, Glacium a introduit MyoSphere, un objectif à défocalisation circulaire, précisément dans le but de limiter le développement de la progression de la myopie chez les enfants et adolescents.
Le concept du verre MyoSphere
La face avant de ce verre est composée de centaines de petits segments de puissance convexe, en forme de “nid d’abeille”, assurant une défocalisation myopique. Son aspect cosmétique est lisse et similaire à celui des verres unifocaux classiques.
Avec un verre unifocal classique, l’image centrale est bien positionnée sur la rétine mais dans la zone périphérique, l’image est située en arrière de la rétine (schéma orange). L’œil va alors s’allonger pour compenser le flou induit.
La géométrie spécifique du verre GLACIUM MYOSPHERE assure une défocalisation myopique qui permet de ramener les images périphériques en avant de la rétine et ainsi de ralentir l’allongement de l’œil (schéma bleu).
LE VERRE
MyoSphere a une zone centrale de puissance fixe de diamètre 9 à 11 mm, calculée à partir de la valeur de base réelle et de la valeur de puissance de l’objectif demandé.
De la zone centrale à la bordure de le verre, MyoSphere a une dégressivité de puissance. Le résultat est une lentille de vision unique avec une défocalisation circulaire. La défocalisation modifie les points de mise au point pour suivre la courbe de la rétine de l’œil aussi précisément que possible.
Grâce à la technique de traçage des rayons, du centre de l’objectif à la périphérie, le cylindre augmente lentement avec la direction radiale et la puissance diminue. Par rapport aux lentilles traditionnelles de myopie, les lentilles de MyoSphere sont plus minces.

BABY MYOSPHERE
Pour les enfants de 4 à 6 ans.
Défocalisation d’environ 2.5D. La zone circulaire centrale oscille en diamètre entre 9 et 10 mm.
MYOSPHERE JUNIOR
Pour les enfants de 7 à 12 ans.
Défocalisation d’environ 1.6D. La zone circulaire centrale oscille en diamètre entre 10 et 12 mm.
TEEN MYOSPHERE
Pour les adolescents de 13 à 18 ans.
Défocalisation d’environ 1.0D. La zone circulaire centrale oscille en diamètre entre 11 et 18 mm.